PICT0009

Sur le site, on peut lire un petit conte ou l'histoire d'une découverte et de belles rencontres.

 

Il y a 7 ans, la découverte, sur un marché d'une petite ville de la Loire, de savons à froid au lait d'ânesse et aux huiles essentielles...rencontre qui a tout déclenché...


Ce jour là , je parcours les ruelles de Montbrison, à la recherche de producteurs locaux, et comme toujours je suis sous le charme. Je travaille toute la semaine à proximité, mais je ne peux pas m'empêcher de retourner à Montbrison le samedi car j'adore son marché, qui fait parti des plus anciens marché de France.


C'est l'été 2006...et là je découvre au hasard de mes déambulations, 100g de pur bonheur.


Un petit savon qui n'a l'air de rien, sans prétention et sans chichi, mais qui  concrétise subitement pour moi, l'aboutissement évident d'une réflexion sur la cosmétique biologique commencée, il y a un bon nombre d'années.


Et c'est comme çà que tout a commencé....un cycle de savonnerie à froid. Le parcours n'a pas été évident, mais l'envie tellement forte qu'elle a pris le dessus et balayé toutes les incertitudes.

Le 7 octobre 2009, je m'installe, et sous les yeux incrédules, de la famille et des amis, je commence à produire mes formules longuement cogitées. A l'époque, je ne savais vraiment pas combien de temps durerait l'aventure, et je ne le sais toujours pas. Chaque matin je me remets en cause, mais je descends à l'atelier et l'envie de créer reprend le dessus.

J'ai contaminé dans cette passion bon nombre de personnes, et maintenant, pratiquement chaque jour, j'ai le retour d'un ou d'une cliente enchanté du produit.


En somme depuis 7 ans, j'ai rencontré des fous enchantés et je les en remercie.


Merci à Léanne et Sylvain, Laurent, Mireille, Lilly, Maud, Pascale, Nathalie, Elsa.


Qui m'ont permis grâce à nos échanges et leur soutien de continuer cette belle aventure.

Retour à l'accueil